Les avantages de l'aluminium pour votre menuiserie

De plus en plus tendance dans l’aménagement d’une maison ou d’un appartement, l’aluminium offre de nombreux avantages pour la menuiserie de votre habitation. Lumineux, isolant, esthétique et durable c’est un matériau qui dure dans le temps sans se dégrader et permet de valoriser votre maison. Découvrez dans cet article les avantages de l’aluminium pour votre menuiserie.

Un matériau esthétique

L’aluminium est d’abord un matériau esthétique qui s’adapte aussi bien à des constructions neuves qu’anciennes. En effet, d’aspect brillant ou mat, noir, blanc ou coloré, l’aluminium est disponible dans un grand nombre de finitions et de couleurs. Il se colore à l’infini pour toutes les formes, toutes les ouvertures et toutes les dimensions.

Vous pouvez choisir l’aluminium pour vos fenêtres, vos portails, vos volets ou encore vos portes. Grâce à sa composition modulable, vos menuiseries en aluminium peuvent être réalisées sur-mesure. Vous trouverez ainsi, à coup sûr, le modèle fait pour vous et qui s’harmonisera parfaitement avec votre intérieur et votre extérieur.

De grandes performances énergétiques

Au-delà de l’esthétisme, l’aluminium offre de grandes performances énergétiques à votre maison. En effet, 100% recyclable et renouvelable, sans émission de vapeurs nocives, l’aluminium vous permet d’obtenir des menuiseries de très grande qualité tout en faisant un geste pour la planète. Ainsi, il contribue à réduire votre consommation de chauffage mais aussi d’éclairage grâce à la lumière offerte par les menuiseries en aluminium. Grâce à un montant très fin, elle laisse passer plus de lumière qu’une menuiserie bois ou PVC.

L’aluminium est donc un très bon isolant thermique puisqu’il isole parfaitement du chaud comme du froid et répond aux exigences des réglementations thermiques en vigueur. Mais il est également un très bon isolant phonique, notamment grâce aux fenêtres souvent associées d’un vitrage épais.

Un matériau durable et résistant

Parmi tous les matériaux possibles en menuiserie, l’aluminium est celui qui est le plus résistant compte tenu du peu d’entretien qu’il demande. Un nettoyage à l’eau savonneuse de temps en temps suffit. Sa résistance naturelle lui permet de retarder sa détérioration et donc d’être durable dans le temps. En effet, l’aluminium est insensible aux variations de température, il ne rouille pas.

Matériau aussi léger que résistant, il supporte sans problème de grandes vitres et est parfait pour éviter les intrusions. À la fois stable et étanche, il ne change pas de dimension, ne gonfle pas et ne craque pas. Ainsi toutes ses performances sont pérennes et il résiste aussi bien à l’air, qu’à l’eau et au vent.

L’aluminium peut donc être utilisé pour l’ensemble de vos menuiseries, son large choix de coloris, son design et son esthétisme permettront de s’accorder parfaitement à votre habitation. Pour la rénovation de vos menuiseries, faire le choix de l’aluminium, c’est la garantie d’obtenir des menuiseries durables dans le temps, résistantes et isolantes. Vous souhaitez vous lancer dans un projet de rénovation ? N’hésitez pas à nous contacter.