volet-roulant-alu

Vous souhaitez installer des volets pour votre maison ou même les rénover ? Avez-vous déjà entendu parler des volets roulants motorisés ? Ils offrent de nombreux avantages que ce soit au niveau du confort ou de la sécurité. Ils peuvent s’adapter à tous les formats de fenêtres et ont une durée de vie très longue notamment pour les modèles aluminium. Retrouvez à travers cet article toutes les informations utiles à l’installation de volets roulants ! 

 

Profitez des nombreux avantages du volet roulant motorisé. 

Le choix du confort et de la facilité.

Dans un premier temps vient le choix du volet roulant pour la praticité. Vous pouvez fermer directement vos volets sans même avoir besoin d’ouvrir vos fenêtres.  Avec l’ajout d’une motorisation, vous pourrez même les fermer de l’endroit où vous souhaitez avec une simple télécommande ou lorsque vous n’êtes pas chez vous via une application sur votre smartphone.

Quoi de mieux que de profiter d’une parfaite obscurité pour s’endormir et ne pas être réveillé très tôt par les rayons du soleil ? Un volet roulant électrique empêche le passage de la lumière et du soleil, et vous garantit une totale intimité. 

Une sécurité renforcée. 

S’équiper de volets roulants c’est renforcer la sécurité de son logement et lutter contre de potentielles effractions. On vous conseillera alors de choisir l’aluminium un matériau très résistant et rigide. Il est également possible de rajouter des verrous, manuels ou automatiques, qui empêcheront la remontée du tablier du volet. 

Une isolation renforcée.

Le volet roulant améliore l’isolation de votre habitation. Faites des économies d’énergies en en hiver et gardez votre habitat frais en été.  Un volet vous permettra d’augmenter votre isolation thermique.  En effet, il présente une double fonction, en hiver vous limiterez les déperditions de chaleur et conserverez la chaleur obtenue durant la journée, un bon moyen de réduire votre consommation annuelle de chauffage. 

En été les volets empêchent les rayons du soleil de pénétrer dans votre intérieur.

Isolant thermique mais également phonique, si vous disposez déjà dans votre logement de fenêtres à double vitrage vous êtes assurés de ne pas subir les nuisances sonores extérieures. L’installation d’un volet roulant se termine toujours par la pose d’un joint en silicone le long des coulisses ou autour du caisson. Ainsi, lorsque le volet est fermé il atténue les bruits extérieurs.

Avec les progressions technologiques les volets roulants avec motorisation électrique sont désormais un très bon choix, pratiques et faciles d’utilisation.  

 

L’aluminium, le choix optimal ? 

Que ce soit en termes d’isolation ou bien de sécurité l’aluminium est le matériau idéal.

 

Un avantage esthétique certain.

Si vous faites le choix d’un volet roulant en aluminium vous pourrez choisir la couleur de votre lame avec un large choix de teintes. 

Pour la durée de vie d’un volet roulant, l’aluminium est le meilleur choix possible avec un minimum d’entretien on peut facilement atteindre 25 ans. L’aluminium étant un matériau très résistant, il représente aussi une barrière physique difficile à contourner. 

La mousse polyuréthane associée à l’aluminium crée une barrière très performante face au froid ou au chaud. Un choix optimal pour de bonnes performances thermiques. 

 

Optez pour une motorisation écologique avec capteurs solaires. 

Les volets roulants solaires remportent de plus en plus de succès auprès des consommateurs, non seulement pour les économies d’électricité engendrées, mais aussi car les panneaux solaires sont très faciles à installer et ne nécessitent aucun câblage électrique.  

Si vous avez des doutes concernant la performance d’un tel système on vous rassure : ils sont garantis 7 ans ! Même si vous vivez dans une région peu ensoleillé votre volet roulant fonctionnera sans aucun problème. Veillez simplement à ce que votre panneau solaire ne soit pas protégé des rayons du soleil par une avancée de la toiture. Aussi, sachez que même en l’absence du soleil une batterie chargée permet une autonomie d’un mois. 

Le moteur d’un volet roulant électrique n’est pas alimenté directement par les rayons du soleil, mais par l’énergie accumulée dans la batterie, il n’y a donc pas de problème de fonctionnement même la nuit. 

Vous souhaitez installer des volets roulants ? électriques ? solaires ? Faites appel au service et au savoir-faire Nord Menuiserie Diffusion et bénéficiez de notre main d’œuvre qualifiée pour vos projets. Contactez-nous.